top of page

Vers une suite de la série TV 'Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman', 30 ans après ?

Comme nous l'évoquions la semaine dernière, notre rédacteur Jonathan Cutayer était à l'Avignon Geek Expo pour y rencontrer le célèbre Superman des années 1990, Dean Cain. Avec Jon Ali, notre guest intervenant, ils ont pu assister à la conférence que l'acteur a donnée ce samedi 11 février 2023 avant de prendre la pose et échanger avec lui. Nous avons pu apprendre à mieux connaitre celui qui pourrait très bien être de retour sur les écrans prochainement !




Conférence de Dean Cain

L'acteur donnait une conférence lors de l'événement.

Voici une retranscription des questions posées et des réponses de Dean Cain.


Être acteur, athlète, footballeur américain... que préférez-vous ?

Être un acteur et un sportif c'est bien, mais ce que je préfère avant tout c'est être père. J'élève seul un fils de 22 ans.

Qu'est ce que ça fait d'avoir été Superman ? C'était une chance et c'était une grande partie de ma vie.

Et pour vous, quel est votre kryptonite ?

Mon père ma toujours dit que les femmes sont ma kryptonite (rire).


Avant d'incarner Superman sur le petit écran, connaissiez-vous le personnage et son univers ?

Je ne lisais pas beaucoup de comics étant jeune, mais évidemment je connaissais bien Superman. C'est un personnage populaire aux États-Unis, mais à l'époque je n'aurais jamais cru un jour que je l'incarnerais.

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez mis le costume de Superman ?

Personne n'oublie la première fois où on met le costume de Superman. C'était des collants en lycra et j'étais terrifié, car au début on pouvait y voir à travers, mes sous-vêtements.

Est-ce que le costume de Superman était rembourré musculairement ?

Pour moi ils n'ont pas eu besoin de gonflé en muscle le costume (rire).

Et le costume était-il confortable ? Au début, c'était inconfortable mais à la fin c'était parfait, je pouvais partir faire mes courses avec (rire).

Qui était le plus dure à jouer, Superman ou Clark Kent et lequel avez-vous préféré interpréter ? Être Superman, c'est ce que je devais faire et être Clark Kent ce que je devais devenir et je préfère être Clark Kent, car il faut développer une personnalité et un jeu d'acteur différent de Superman. Être Clark Kent c'est aussi porter un costume.

Si vous deviez choisir d'avoir un seul pouvoir de Superman, ça serait lequel ?

Si je devais choisir un super pouvoir, ça serait voler.

Auriez-vous aimé jouer un autre super héros que Superman, si oui lequel ? J'aurais adoré jouer un autre super héros et parmi tous les super héros populaires de nos jours, j'aurais adoré interpréter Batman. J'adore ses gadgets, le costume et le masque. Avant tout, j'aimerais faire une suite de la série TV Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman, 30 ans après, pour voir ce qu'ils sont devenus. (On en reparle après).

Vous avez aussi interprété après un autre personnage de DC Comics, un vilain, dans la série TV Smallville, c'était comment ?

Oui j'ai joué Vandal Savage dans Smallville, un vilain, et c'est plus facile que de jouer un héros car le vilain n'a qu'un seul but, faire du mal. Je me souviens surtout que c'était bizarre de devoir affronter le Superman, celui de Smallville.

Qu'auriez-vous voulu faire après la fin de la série Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman ? Comme tout jeune acteur je voulais continuer à travailler dans ce domaine, mais comme je l'ai dit au début, j'élevais tout seul mon fils et il a fallu que je fasse des choix dans ma carrière qui ne me condamneraient pas à devoir m'absenter pendant des mois loin de mon enfant. J'ai donc du trouver le meilleur pour pouvoir élever mon fils.

Que faisiez-vous avant d'avoir le rôle de Superman ? Avant Superman, j'étais footballeur américain.

Comment avez-vous eu le rôle de Superman ? J'ai grandi dans un famille qui travaillait dans le milieu du cinéma. Mon père était réalisateur. Il a fait des films avec de grands acteurs comme Charlie Sheen. Mais j'ai quand même dû me battre pour avoir le rôle et prouver mon talent. J'avais 26 ans quand j'ai fait le casting et j'ai failli ne pas décrocher le rôle de Superman, car on me jugeait trop jeune.

Quel est la consécration de votre carrière à ce jour ? J'ai l'immense joie de vous annoncer qu'à mon tour, j'ai pu réaliser mon premier film, ça m'a pris 5 ans et c'est un accomplissement dans ma vie.

Quel est le titre du film ? Little Angel.


Va-t-il sortir en France ? Oui je fais tout pour que le film soit distribué dans le monde entier.

C'était une évidence pour vous de jouer Superman ? Quand on m'a proposé le rôle de Superman pour une série TV, je n'étais pas chaud, car pour moi Superman c'était Christopher Reeve. Mais quand j'ai lu le scénario, j'ai pu voir que c'était différent de ce qu'on a vu au cinéma. C'était très centré sur Clark Kent et j'ai beaucoup aimé la relation avec ses parents et j'ai trouvé ça très touchant et nouveau, car dans le film Superman interprété par Christopher Reeve, tout comme récemment avec la dernière adaptation par Henry Cavill, le père de Clark meurt dès le début, mais le mien ne meurt pas.

Avez-vous eu peur du rôle ? Quand j'ai mis le costume pour la première fois, j'avais peur qu'on ne m'accepte pas comme le nouveau Superman.

Si la série avait permis d'intégrer un autre super héros DC avec Superman, qui auriez-vous voulu et quel acteur pour l'incarner ? J'aurais aimé Wonder Woman avec Gal Gadot, les femmes sont ma Kryptonite (rire).

Comment c'était avec Teri Hatcher ? Je n'ai eu aucune relation avec Teri, si c'est ce que vous voulez savoir (rire) et pour moi c'est la meilleure Lois Lane ! Nous sommes toujours en contact. On part souvent ensemble faire des conventions.

Avec la nouvelle mode de faire des suites d'ancienne séries TV, pensez-vous que c'est possible d'avoir une suite de Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman ? Je fais tout pour et je vous annonce que j'ai commencé à écrire le script de la série montrant leur relation 30 ans après !

Après Superman, quel autre personnage auriez-vous aimé interpréter ? On se rappelle d'un épisode où vous jouez parfaitement un genre de James Bond.

J'aurais voulu jouer James Bond, mais une version américaine, car j'ai un accent américain très prononcé et je n'arrive pas à faire l'accent anglais.

La préparation pour le rôle de Superman était-elle difficile ? J'étais un athlète. Ma préparation n'était donc pas difficile et il n'y avait d'ailleurs pas le temps pour ça.

Que pensez-vous de Henry Cavill, le dernier interprète de Superman au cinéma ? J'adore Henry Cavill, mais son Superman est trop dark à mon goût. Ce côté-là est réservé à Batman, je préfère un Superman qui a le smile ! (applaudissements) Et Batman ne vaincra jamais Superman ! (rire et tonnerre d'applaudissement !)



Quelques photos

L'acteur américain très gentil et au contact de nos intervenants a accepté de prendre la pose.


Jonathan Cutayar & Dean Cain


Jon Ali & Dean Cain


Vous retrouverez prochainement Jon Ali avec Dean Cain en live et en exclusivité sur sa chaîne YouTube Jon Ali TV et sur notre site dans sa rubrique Médias !

bottom of page