top of page

Superman presque au CinemaCon 2025 !

Depuis la semaine dernière, Warner Bros. Pictures était particulierement attendue ce mardi 1er avril durant le CinemaCon au Colosseum-Casino Level du Caesars Palace de Las Vegas pour sa présentation "The Big Picture".

CinemaCon

Outre ses sorties cinéma à venir, c'est "l'été de Superman 2025" que James Gunn devait promouvoir en particulier, suite à une semaine particulièrement active avec le trublion Momoa, les rumeurs sur l'intrigue et le découpage supposé du film, les actrices principales en première ligne et l'interview de David Corenswet pour Time.


Que nous a donc réservé Warner Bros. et DC Studios ?


Le trio magique annonce une exclusivité

Durant la journée, en amont de la soirée, le trio David Corenswet/Rachel Brosnahan/Nicholas Hoult est apparu sur les réseaux dans une vidéo confirmée par James Gunn pour une annonce qui met en ébullition les fans :

Ce week-end, c'est l'occasion de voir un avant-goût/aperçu prolongé de @Superman avant sa sortie en salles le 11 juillet !

James Gunn et les acteurs ont indiqué que les spectateurs auront droit à un aperçu exclusif de cinq minutes du prochain film Superman lors des projections du film A Minecraft Movie ce week-end.


Sauf qu'on a pas vraiment compris... Où est la bande-annonce attendue ?



L'arrivée à l'événement

Une fois sur place, on a pu voir le trio sous le feu des photographes avec James Gunn et Peter Safran avant que l'événement n'ai lieu. Si Rachel Brosnahan était presque en tenue du Daily Planet, David Corenswet était élégant et détendu, au côté d'un NIcholas Hoult discret et sérieux.






Les points principaux de la présentation

Durant les deux heures de présentation, les réalisateurs et acteurs se sont suivis pour aborder les différentes sorties et annonces de Warner Bros.

On a ainsi pu entendre les informations suivantes :

  • Coyote vs ACME initialement annulé et finalement à venir.

  • Le film de Paul Thomas Anderson avec Leonardo Di Caprio, One battle after another, dont la bande-annonce a été publiée dernièrement.

  • Le film avec Christian Bale et Maggie Gyllenhall, The Bride, sur la compagne de Frankenstein, en mode Bonnie & Clyde.

  • Le 4e et probable dernier film de la saga The Conjuring : Last rites.

  • Le nouveau film Final Destination Bloodlines, dernier de la sage Destination finale.

  • La 2e opus de l'adaptation du célèbre jeu vidéo : Mortal Kombat 2.

  • Weapons, le film réalisé par Zach Cregger avec Josh Brolin.

  • Le F1 de Joseph Kosinski (Top Gun Maverick) avec Brad Pitt a été présenté avec les dix premières minutes du film diffusées.

  • Les animations Warner Bros avec les Pierrafeu (Flinstones), un Tom et Jerry, Les Looney Tunes, puis The Cat in The Hat, le film avec Bill Hader, ainsi que Dynamic Duo annoncé dernièrement par DC Studios lors de leur dernière présentation avec les deux Robins Dick Grayson et Jason Todd en animation.

  • Et pour terminer le panel Superman !



Superman et... pas de trailer !

Un panel "long"

Comme souvent, après l'introduction sous les applaudissements des acteurs et personnalités dirigeants, les fans ont posé des questions et les acteurs se sont prêtés aux questions réponses durant cette présentation d'environ 30 minutes.


Pendant cette présentation, des images des coulisses et des indications sur les états d'esprit et leur excitation, leur préparation et diverses anecdotes sur les personnages et le film pour donner du contenu et un peu d'engouement. James rappellera qu'il lui avait été proposé de réaliser un film Superman dès 2018, proposition qu'il avait décliné en optant plutôt pour The Suicide Squad (sorti en 2019), car il croyait en une perception de Superman comme étant "démodé" et qu'il ne savait alors pas comment traiter le personnage. L'approche d'univers de poche et du chien de Superman, Krypto, à travers son lien à son terrible Ozu, en plus d'un regard différent sur la force des relations entre les personnages, lui permettront d'entrer dans le sujet et de s'y attaquer.


Les acteurs évoqueront des souvenirs du tournage et leurs impressions durant le processus.

Par exemple, David Corenswet fera une remarque sur Nicholas Hoult jouant Lex Luthor : il dira que lorsqu'il a vu Nicholas Hoult dans le costume de Lex Luthor, il a eu l'impression de regarder une page de bande dessinée. Hoult soulignait l'unicité de James Gunn, idée confirmée par Rachel Brosnahan en indiquant "In Gunn, we trust" ("En Gunn, nous avons confiance", en français). De plus, outre l'honneur pour Corenswet de jouer un rôle qui touche tant le public, Hoult "a eu l'impression d'assister à la magie du cinéma à la première personne et en temps réel" lorsqu'il regardait Corenswet pendant la production.


Corenwet indiquait qu'en cas d'un autre rôle que Superman, il choisirait Batman (évidemment !) en faisant référence à l'épisode de la série animée où Superman s'habille en Batman. Quant à Brosnahan, elle choisirait Lex Luthor et serait prête à se raser la tête pour le rôle. Enfin, Hoult rappelle avec humour qu'il a auditionne pour les autres personnages sans succès, Batman comme Superman.


Des visuels de nouvelles scènes sont montrées aux fans visiteurs, mais rien de vraiment neuf pour les personnes présentes qu'ils n'auraient pas déjà entendu ou vu dans les vidéos déjà publiées.



Bande-annonce ou pas ?

Bref, la longueur pouvait être un peu gênante, d'autant que les visiteurs attendaient un contenu exceptionnel véhiculé par les rumeurs d'avant CinemaCon, comme une nouvelle bande-annonce !


La déception semblait pointer le bout de son nez jusqu'à la diffusion aux visiteurs de la fameuse preview évoquée en vidéo par les trois acteurs quelques heures plus tôt... et comme ils disaient elle serait rattacher au film Minecraft en salle et non comme diffusée directement mondialement comme on pouvait l'espérer.


Les médias présents n'ont donc pu que décrire ce qu'ils voyaient sur place, sans la vidéo à l'appui.



Que contient cette avant-première ? SPOILERS/DIVULGATIONS

Durant les cinq minutes de cette vidéo, il s'agissait de donner un aperçu de l'interprétation de Superman par David Corenswet secouru par Krypto, tout en donnant un goût plus avancé du ton du film à venir, semble-t-il avec de l'humour aussi.



Superman Homepage comme ScreenRant nous relate la teneur du contenu de cette preview.

En résumé, la vidéo commence par quelques plans de neige et de glace, puis Superman s'écrase (comme on le voit dans la teaser-trailer de décembre). Il semble gravement blessé avec une respiration sifflante, il saigne et ne peut plus bouger. Puis il siffle très fort. On voit au loin Krypto courir vers Superman. Il y arrive et se heurte sans cesse à Superman, qui supplie Krypto d'arrêter, car il souffre. Dans un moment émouvant, Superman dit au Super-Chien : « Krypto, ramène-moi à la maison. À la maison. »


Krypto aboie, court, attrape la cape de Superman et commence à le traîner. Au loin, on voit la glace se détacher du sol pour laisser apparaître la Forteresse de Solitude. Krypto aboie et la porte qui arbore l'emblème de Superman s'ouvre. Plusieurs robots arrivent et se précipitent pour porter assistance à Superman. Ils le transportent dans une pièce de type salle d'opération qui lui envoie un rayon de soleil. Les robots utilisent la lumière jaune du soleil pour soigner les blessures de Superman, qui hurle de douleur pendant le processus de guérison.


L'humour et le décalage semblent présent puisque pendant qu'ils le portent, il remercie les robots. L'un d'eux répond : « Nous, simples automates, sommes là pour servir ». Superman regarde l'un d'entre eux et le robot dit : « Oh, il m'a regardé ! ».


Il est dit qu'il y a quelques plans de la bande-annonce, puis une scène dans un salon avec Lois et Clark. « Superman », dit Lois. « Mme Lane », répond Clark, indiquant ainsi qu'il a révélé son identité durant cette interview. Nous voyons plusieurs plans de tous les super-héros du film, y compris Hawkgirl qui vole et Guy Gardner qui utilise son anneau. La bande-annonce se termine sur les gémissements de Krypto en arrière-plan triste au départ de son maître, car Superman s'envole ensuite de la Forteresse.


D'autres scènes ont été tournées et présentées :

  • Superman réprimandant Krypto pour avoir semé le désordre dans la Forteresse.

  • Les robots manifestant du mépris pour Krypto.

  • Nicholas Hoult dans le rôle de Lex Luthor déclarant "Il est de retour".

  • Une brève apparition d'Hawkgirl et de Nathan Fillion dans le rôle de Guy Gardner.


Superman Homepage rapporte aussi qu'une nouvelle partition musicale accompagnait l'action.


Les fans pourront regarder l'avant-première de cinq minutes du film Superman lors des projections du film A Minecraft Movie ce week-end (le film sort le 4 comme la vidéo antérieure le laissait entendre... mais pas de bande-annonce ou de vidéo diffusée au reste du monde.


Le média évoque également que James Gunn insistait sur l'approche du film comme une célébration de la gentillesse et des rapports humains. C'est pourquoi les images et la présentation dans une certaine bonne humeur et simplicité cherchent à faire mettre en avant un Superman qui fait ce qu'il faut parce que cela est nécessaire et comme la meilleure chose à faire tout en équilibrant l'action super-héroïque par les sentiments, la compassion et l'humanité.



Le grand public et les suiveurs ont vécu une nuit compliquée voire frustrante. Il faudra donc patienter pour une nouvelle bande-annonce publique ou bien s'acquitter d'une place pour Minecraft si vous voulez voir ces cinq minutes réservées !


Affaire à suivre sur Planet Superman.


JA

Comments


bottom of page