Suite à l'annonce de l'affiche et de la bande-annonce du documentaire Super/Man: The Christopher Reeve Story pour sa sortie en salle aux États-Unis les 21 et 25 septembre prochains, nous n'avions pas la certitude de voir cela en France.
Mais cela évolue favorablement !
Direction le monde
Finalement, quelques jours plus tard, l'annonce est tombée : d'autres pays du monde auront des dates d'avant-première du film réalisé par le duo Ian Bonhôte/Peter Ettedgui et distribué par Warner Bros Discovery, et parmi eux... la France !!
Voici les dates :
21 septembre : Canada
25 septembre : Allemagne, Italie, et Portugal
9 octobre : France, Belgique et Suisse
10 octobre : Espagne, Pays-Bas, Australie, Nouvelle-Zélande, Islande, Colombie et Venezuela
11 octobre : Turquie
16 octobre : Philippines
17 octobre : Brésil
24 octobre : Amérique latine, Argentine, Bolivie, Chili, Costa Rica, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama
25 octobre : Finlande, Norvège et Suède
31 octobre : Israël, Thaïlande, Mexique, Pérou et Uruguay
1er novembre : Royaume-Uni et Irlande, Taïwan
8 novembre : Pologne
14 novembre : Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis
Nous aurons peut-être une chance de voir l'hommage à l'emblématique Christopher Reeve et certains cinémas en profiterons pour diffuser Superman: The Movie ou de faire des rétrospectives de la saga.
Prix de l'audience à Hampton
Mais entre temps, le documentaire poursuit ses diffusions dans les festivals comme Sundance et dernièrement le Hamptons International Film Festival (HIFF).
Will Reeve et le producteur exécutif Connor Schell étaient reçus par le directeur artistique du festival David Nugent et l'éminent membre du board Alex Baldwin pour la projection et une séance de questions/réponse le 14 août. Le film figurait parmi une sélection de films pour les Summerdocs, un programme qui, selon Nugent, "vise à mettre en lumière les histoires fortes qui remettent en question les perceptions et ouvrent les cœurs et les esprits". Le documentaire a été accueilli avec une très grande émotion et s'est vu récompensé par le prix du public.
.. Et à Deauville !!
Et j'allais oublier : il était ces derniers jours-ci au 50e Festival du Film Américain de Deauville (6-15 septembre) 2024, présidé par Benoit Magimel !
Évidemment, le festival du film américain ne pouvait pas passer à côté de l'événement et proposait deux séances d'avant-première le samedi 7 et le lundi 9 septembre.
À chaque projection, le succès et l'impact semblent incontestables. Si vous en avez l'occasion, ne manquez donc pas cela !!
JA
Comments