À quelques mois de la sortie du film Superman et du début du tournage de Supergirl: Woman of Tomorrow, les fans vont commencer à trouver le temps long et, par impatience, ils cherchent à trouver les indiscrétions et les petites informations pour garder la hype, la dynamique, l'intérêt.
Nous avions soulevé des questions concernant la bande-annonce ou encore sur la transformation de l'acteur David Corenswet. Ce dernier était alors interrogé par Manly Things Podcast. La version longue de l'interview est disponible sur les plateformes de podcasts ainsi que sur leur chaine YouTube. Qu'apprend-on dans tout cela ?
Parallèlement à cela Christopher Reeve a fait la couverture du magazine People de septembre en marge de la sortie du documentaire Super/Man: The Christopher Reeve Story en salle aux Etats-Unis et de son anniversaire. Cela parle aussi d'un certain Alan Tudyk avec un rôle secret...
Voyons tout cela ensemble...
David Corenswet : son interview
Comme l'indique les trublions de la chaine en introduction de leur vidéo avec l'acteur.
Le moment est enfin venu. Les garçons sont ravis de vous présenter leur producteur et meilleur ami, David Corenswet ! Dans cet épisode du pod, les trois se détendent avec une bière et rattrapent le temps perdu après presque deux ans de connexions manquées. David nous parle de son style personnel (ou de son absence de style) et de ce que c'est que d'être une « grande célébrité » de nos jours, ainsi que de quelques mentions [caviardées] de Superman.
Et en effet, l'ambiance est plutôt bon enfant, telle une bande de potes qui discutent ensemble en toute détente et s'offrent une bonne tranche de rigolade. L'introduction de la vidéo de l'émission Manly Things (Sort of) montre aussi le lien de proximité entre eux, en plus du fait que Corenswet est le producteur du podcast. L'acteur est accessible, bonhomme et cela se sent bien. Le sujet est tout de même assez orienté mode, mais quelques autres informations sont révélées.
Diffusée le 28 septembre, l'interview réalisée par Evan Simonitsch et Sally Jon est l'intégrale du short diffusé par Superman Homepage il y a trois semaines de cela, correspondant à une petite séance de question/réponses.
La transformation
Suite à une introduction amicale autour du podcast, les hommes entrent dans le vif du sujet avec tout d'abord la transformation nécessaire de l'acteur dès lors qu'il a été choisi pour le rôle de Superman. On ne peut nier qu'un certain scepticisme régnait autour de sa nomination.
David Corenswet évoque un souvenir du lycée à propos de son physique :
Personne ne veut sortir avec une asperge [en français dans le texte, ici c'est "string bean" en anglais].
"String bean" se rattache à une personne au physique proche du haricot vert, à savoir une personne grande et maigrichonne/filiforme. L'acteur ne l'a pas forcément mal vécu. Il s'est toujours senti très mince et l'a plutôt bien vécu, jusqu'au rôle de Superman qui lui a donné une "motivation" supplémentaire :
Je me suis toujours senti mince. J'ai toujours eu l'impression que je ne pouvais pas remplir un t-shirt et que je n'avais pas la présence physique que je voulais avoir, alors j'ai toujours essayé et j'ai fait 6'4 [1m93 à 1m95)] beaucoup plus tôt que 200 livres [90 kg]. C'est maigre et puis durant toutes ces années, je ne sais pas, je me débrouillais pour ne jamais faire de musculation sérieusement, mais j'allais toujours à la salle de sport. Mais je n'en faisais jamais. Je ne faisais jamais de suivi, je ne faisais pas de surcharge progressive et je n'étais pas cohérent à ce sujet. Et tous les deux ou trois ans, je prenais cinq kilos de plus et j'étais... comme si c'était facile d'avoir 170 livres [77 à 78 kg] et comme si maintenant je pouvais avoir 175 livres [79 kg], puis j'ai plafonné autour de 190 livres [90 kg] et je pensais que je serais heureux à 190 livres et je ne voulais pas pousser plus loin, alors j'ai commencé à prendre du poids pour 'Superman', je cherchais une excuse pour prendre du poids et voir ce que je ferai. Je pensais que 210 livres [95 kg] me rendraient heureux et puis je suis arrivé à 238 livres [108 kg].
Si, lors de l'annonce supermanesque du rôle, beaucoup était sceptique à son sujet, Corenswet a plutôt fait le travail pour rentrer dans le costume à défaut par le passé d'être rentré dans le t-shirt. Il évoque un épisode de 2019 avec ses amis durant laquelle ils le surprennent gaufres à la main avec du yaourt à la grecque. Il faisait attention à son alimentation en plusieurs repas et shakers, mais l'entrainement avec Paolo Mascitti lui a permis de passer un palier important pour monter assez rapidement à 238 livres, son pic, avec un t-shirt XL sans pouvoir entrer dans ses anciens pantalons. L'acteur en tire une certaine fierté.
Au début du tournage, il n'en était plus là et a perdu progressivement pour se situer aux alentours de 228 à 230 livres (103 à 104 kg), car maintenir cet état physique était extrêmement difficile. A contrario, 210 est assez "facile à maintenir", nous dit-il. Cela semble être devenu une routine, comme Henry Cavill l'a ensuite intégrée dans sa vie. Ces petits camarades nous montrent son évolution physique depuis 2019 et considèrent que ses proportions anatomiques n'étaient pas bonnes, même si son style vestimentaire a évolué favorablement. La transformation physique pour le rôle a donc permis de rééquilibrer cela. L'acteur d'ailleurs espère atteindre les 240 livres (108 kg) par la suite.
Promotion du film à venir ?
Le 2 septembre, Superman Homepage (SHP) évoquait des rumeurs qui se déploient autour de la diffusion à venir du premier teaser officiel ou de la bande-annonce officielle du film Superman : aura-t-on quelque chose en 2024 ? D'autres rumeurs et débats ont évoqué le trailer pour le Superbowl 2025 (9 février) et donc un teaser diffusé avant...
David Corenswet au détour d'une question sur des tenues à porter, a laissé passer quelques éléments :
Il se peut que quelque chose se produise exactement en décembre...
Ou encore :
[...] même si nous sommes dans l'hémisphère sud...
Les hypothèses peuvent alors être légion. On a pu évoquer que la tournée promotionnelle débuterait en fin d'année dans l'hémisphère sud avec notamment le CCXP 2024 du Brésil qui se déroulera du 5 au 8 décembre 2024... ou alors il prévoit juste des vacances dans l'autre hémisphère ?
Affaire à suivre...
Vous trouverez des discussions sur la mode et quelques points sur le film préféré, la saison préféré, etc. de David Corenswet dans la vidéo ci-dessous :
Christopher Reeve chez People
La semaine dernière, nous célébrions l'anniversaire de Christopher Reeve. Le même 25 septembre avait symboliquement choisi pour la deuxième journée de diffusion du documentaire Super/Man: The Christopher Reeve Story aux Etats-Unis.
20 ans après sa mort (il aurait eu 72 ans), le journal People plaçait l'acteur emblématique en couverture de son magazine en date du 23 septembre 2024. Il offrait ainsi un dossier spécial en marge du documentaire et illustre par cette mise en avant l'aura et l'impact incroyable de Christopher Reeve/Superman sur toute une génération.
Tudyk... et alors ?
Pour avoir de quoi se mettre sous la dent en cette rentrée, les rumeurs sont les meilleurs substituts, même si parfois, on aura une once de vérité au milieu de la masse. C'est alors qu'on notera l'article de Deadline paru la semaine dernière évoquant le casting du Docteur Phosphorus de Creature Commandos en la personne d'Alan Tudyk dans le film Superman... dont le tournage est officiellement terminé !
Que comprendre de cela ? Que l'annonce officielle de fin de tournage ne serait qu'une annonce de diversion pour rassurer les fans d'un timing géré avec l'essentiel déjà fait. Pas de reshoots, nous disait James Gunn. Donc cela induirait que des éléments étaient prévus en studios avec des rôles additionnels dans le film. Le média indique qu'il s'agit d'un "role secret", non communiqué à ce jour pour l'acteur de Rogue One (2016) et de bien des animations, séries comme des films chez Disney, Marvel ou DC notamment.
Prêtera-t-il sa voix ? À Krypto ou à un tout autre personnage ? Fera-t-il comme Sean Gunn incarnant Maxwell Lord dans le film et le personnage Weasel dans l'animation Creature Commandos, ou encore comme Frank Grillo/Rick Flag Sr. que l'on a vu à Cleveland pour Superman et qui figurera dans Peacemaker et Creature Commandos aussi.
Quoiqu'il en soit, le tournage n'est peut-être pas si terminé que cela et il nous faudra être patient pour démêler le vrai du faux.
C'est la rentrée et les choses doivent (encore ?) se mettre en place.
Restez bien connectés à notre site pour les prochaines informations supermanesques.
JA
Comments