top of page
Photo du rédacteurJune Anga

News Superman : alors James, que fait-on ?

Alors que Supergirl: Woman of Tomorrow trouvait sa Ruthye, les fans de Superman étaient sur le qui-vive à propos d'une espérée bande-annonce à venir pour le film.


En effet, James Gunn avait profité de la convention à New York (NYCC), en compagnie de Frank Grillo/Rick Flag Sr. pour donner quelques réponses à Josh Horowitz notamment sur la date à laquelle nous pourrions voir une bande-annonce pour le prochain film. Un peu surpris, le réalisateur nous avait réservé une petite pirouette en indiquant que la bande-annonce n'était pas encore prête, mais que nous n'aurions pas trop longtemps à patienter.


Ceci avait laissé penser à bien des fans que l'hypothèse du CCXP 2024 du Brésil qui se déroulera du 5 au 8 décembre 2024 pourrait être le moment choisi et... comme de coutume, le co-CEO a joué avec cette attente des fans sur les réseaux tout en répondant quelques questions.



Les jouets : ça spoile ?

Parmi celles-ci, on trouve courant octobre différentes questions concernant une liste de jouets sur les personnages du film Superman, en plus de savoir s'il y aurait une suite au film à sortir en juillet 2025.



Internaute : @JamesGunn, une question : Combien de suites de #Superman réalisez-vous ? Pensez-vous en développer 2, 3 ou plus de 4 ? James Gunn : Pour l'instant, je suis occupé avec un seul !!!

Pas de suite à ce jour.



Internaute : James, il y a des jouets et des figurines liés à SUPERMAN (2025) qui sont susceptibles de divulguer de gros spoilers sur le film. Ils ruinent l'enthousiasme pour le film. Qu'avez-vous à dire sur ces jouets spoilers ? James Gunn : Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais je dois approuver tous les jouets et je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ne gâche quoi que ce soit.

La précision est ensuite apportée par un compte sur le même fil :



Cette liste est celle à laquelle ils se réfèrent

Il s'agit d'une liste des figurines et des jouets répertoriés, y compris les figurines de tailles diverses (5 pouces, 7 pouces et 12 pouces, soit de 12-13 cm, 17-18 cm et 30-31 cm) sur les personnages de Superman, seul ou avec Krypto, Lex Luthor, Metamorpho, Guy Gardner, Mister Terrific, comme on peut s'y attendre. On trouve aussi Ultraman, l'homme à la cagoule des photos du tournage avec Frank Grillo/Rick Flag Sr. et Maria Gabriela de Faria/L'Ingénieur, mais également des Kaijus en référence aux monstres géants japonais, tel Godzilla, ou encore des lieux comme la Forteresse de Solitude, etc.


Gunn affirme que cela ne divulgue rien de particulier en ce qui concerne l'intrigue. Malgré tout, la surprise serait en prenant connaissance de cette liste la présence des créatures japonaises. Comment cela s'intègrerait dans l'histoire ? Est-ce une référence au Monsterverse des comics ?

À défaut, c'est assez intriguant tout de même.



Alors CCXP ou non ?

La convention au Brésil qui se déroulera du 5 au 8 décembre collait assez bien à l'hypothèse d'une publication de la bande-annonce espérée en décembre.


Les fans ont donc directement interrogé le réalisateur sur les réseaux :


Internaute : Mr. Gunn, viendrez-vous au CCXP au Brésil ? James Gunn : Malheureusement, non, j'ai essayé de m'arranger mais à cause d'un million de conflits de planning, je ne pourrai pas venir au CCXP cette année, l'un de mes endroits préférés dans le monde avec certaines de mes personnes préférées.

Pas de CCXP pour James Gunn ni pour son binôme Peter Safran qui fête ces jours-ci ses 59 ans.



Internaute : M. Safran sera-t-il présent au CCXP ? puisque vous ne pourrez pas y assister. James Gunn : Non, il ne peut malheureusement pas non plus.


Une bande-annonce à venir ?

Si bande-annonce il doit y avoir, ce ne serait pas présenté lors du CCXP alors et donc... quand ?

Il laissait entendre bientôt, avec un simple émoticone de réflexion que cela serait dans les prochaines semaines, mais où est-elle ?


Voyant pas mal d'indications sur Peacemaker, les fans ont interrogé de nouveau James Gunn sur Threads le 11 novembre, en lien notamment avec les sorties des bandes-annonces depuis septembre chez la concurrence. Gunn répond qu'il l'a sur... son ordinateur :



Internaute 1 : Si nous avons des images promotionnelles de Peacemaker, nous avons la bande-annonce de Superman déjà faite @jamesgunn ? James Gunn : Vous pensez ? Internaute 2 : Quand est-ce que la bande-annonce de Superman sort ? Parce que je vois le trailer de Captain America Brave New World, le trailer de Thunderbolts, le premier aperçu de Peacemaker Season 2 et maintenant le trailer de Mission Impossible Final Reckoning et je me demande où en est le trailer de Superman ? James Gunn : Elle est sur mon disque dur. Mais sérieusement, ces trois projets sortent des mois avant nous.

L'impatience est là et c'est aussi l'effet recherché pour la promotion du film.

La bande-annonce est en préparation voire faite et serait sur l'ordinateur du monsieur. Il rappelle par ailleurs que la concurrence voit ses films sortir quelqules mois avant : le prochain Captain America sortira en salles le 14 février 2025, Thunderbolds le 2 mai 2025, le prochain Mission: Impossible le 23 mai 2025 alors que Peacemaker saison 2 sortira après le film Superman, en août 2025.


D'après Collider, l'objectif serait de sortir le trailer d'ici la mi-décembre, avant la sortie du film Mufasa: The Lion King prévue le 20 décembre 2024.


Lors de son échange avec Steve Weintraub de Collider, Frank Grillo indique qu'il aurait vu des images de cette bande-annonce.



Et je vais vous dire quelque chose - j'espère que je n'aurai pas d'ennuis pour ça - j'ai eu un aperçu de la bande-annonce, et je ne plaisante pas, et je n'exagère pas, ma peau était brûlante et j'avais la chair de poule. C'est dire à quel point c'est génial.

Celui qui se raconte comme un fan de Superman, sans être un fan de super-héros, a été touché par la bande-annonce au point d'en avoir la "chair de poule", tout comme il est convaincu que David Corenswet deviendra une "superstar".

Au fait, ce jeune, David [Corenswet], va devenir une superstar. Une superstar. Il est incroyable, tout comme le reste de la distribution du film, et la vision de James. Je pense que ce sera le [meilleur] film.

La date du 15 décembre ne serait pas anodine, puisque le film Superman de 1978 était sorti à cette même date. 46 ans plus tard, le coup serait symboliquement plutôt bien joué.



Le montage est-il terminé ?

De fil en aiguille, les fans s'interrogent sur la version finale du film. Où en est-on ?

La semaine dernière, il était questionné sur l'existence d'une version "complète" :



Internaute : @jamesgunn, petite question. Je suis juste curieux de savoir si vous ou quelqu'un d'autre a déjà regardé un montage complet de Superman ? James Gunn : Je l'ai regardé des dizaines de fois.

En post-production, le film est en principe en cours de montage, de mise en place des effets spéciaux, etc. vers sa finalisation. Cette idée de préversion du film est confirmée par le réalisateur qui postait le 18 novembre sur son compte Bluesky, un message en compagnie de son épouse Jennifer Holland en plein vol depuis Los Angeles vers Atlanta.


James Gunn poste sur Bluesky

Retour à Peacemaker (ATL) à partir de Superman (LA). Internaute : Si je peux demander, pour la post[production] ? ou pour des prises de vues ? James Gunn : Post[production]. Projection.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était à Los Angeles pour travailler sur les prises de vue de Superman ou pour des raisons de post-production, James Gunn révèle que son voyage était pour un screening, c'est-à-dire une projection. De toute évidence, le film a été présenté dans une version "complète", ici pour test auprès d'un public afin d'avoir leur réaction face au contenu construit.


De qui s'agit-il ? Quelles ont été leurs réactions ? Frank Grillo était-il parmi les heureux testeurs ?

Nous n'en savons rien, mais on approche de la date de sortie et cela se précise tout naturellement.



L'histoire des costumes...

Terminons ce tour des news autour de James Gunn et du film avec l'information au sujet de l'audition de Tom Brittney pour le rôle et le costume supermanesque.


L'acteur britannique était au micro de Daniel Whelan et Alex Gale pour l'épisode du 11 novembre du podcast Hellish. Il y revient sur sa carrière et en particulier sur cette session d'audition avec Nicolas Hoult, Rachel Brosnahan, Tom Brittney, Phoebe Dynevor, David Corenswet et Emma Mackey.


En effet, en juin 2023, nous évoquions les tests en costumes des prétendants pour incarner L'homme d'acier comme Clark Kent. Les acteurs avaient d'abord revêtu le costume de Clark Kent face à Lois Lane pour donner vie à ces personnages en duo, avant de poursuivre avec le fameux costume de Superman face à Emma Mackey qui incarnait alors seule Lois Lane. Comme vous le savez, le choix final s'est porté sur Rachel Brosnahan pour incarner Lois Lane et sur David Corenswet pour incarner Clark Kent/Superman.


Tom Brittney rapporte qu'il a probablement endommagé la tenue de Superman durant ces essais.

Il faut environ une demi-heure pour s'y mettre - se faire coudre dedans. Et oui, je pense que je l'ai peut-être déchiré accidentellement.

L'information circulant, les fans ont demandé confirmation à James Gunn :



Internaute : Est-ce que c'est vrai @jamesgunn ? James Gunn : Oui. Tom a tout gâché et ensuite Corenswet est arrivé et il était beaucoup trop grand, donc cela a été réduit en miettes. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est le cas. Il est incroyablement talentueux.

Avec ensuite la question des originaux des costumes :



Internaute : Est-ce que vous utilisiez les costumes originaux que Cavill portait dans ses films ou une sorte de réplique ? James Gunn : C'était un costume original qui n'était pas dans le meilleur état pour commencer.

Il ne semble pas rare que les reboots des films de super-héros utilisent les costumes d'autres versions pendant le processus de casting afin de voir comment l'acteur pourrait ressembler au personnage cible, ici Superman. Par conséquent, il n'est pas incohérent que l'un des costumes d'Henry Cavill ait été utilisé. Ce n'est pas forcément le tout dernier, puisqu'il a évolué tout au long de la saga Snyder, mais un déjà utilisé à plusieurs reprises. Lors de cette session, il aura donc été endommagé par Brittney.



Voilà pour les dernières informations sur James Gunn et le film Superman. Le trublion reste particulièrement actif sur les réseaux pour préserver la hype. Nous attendons maintenant la bande-annonce qui devrait donner des signes de la proposition du réalisateur, ainsi que des projections tests... Nous en discuterons sur Planet Superman dans nos prochains articles !


JA


12 vues0 commentaire

コメント


bottom of page