À quelques mois de son début de tournage, en janvier 2025 si tout se passe bien - il devait débuter en octobre 2024 - faisons le point sur tout ce que nous savons sur le film Supergirl: Woman of Tomorrow.
Rappel du projet
Le 30 janvier 2023, James Gunn et Peter Safran, les co-CEO de DC Studios, nous révélaient les grandes lignes du Chapitre 1 intitulé : Gods and Monsters, du désormais DCU. Dans le lot figurait l’adaptation en film du comics Supergirl: Woman of Tomorrow de Tom King et Bilquis Evely sortie en 2022.
Et c’est à peu près tout ce que nous avions à nous mettre sous la dent pendant un an.
Mais le 30 janvier 2024, soit pile un an après l'annonce du film, on a enfin eu l’officialisation de la part de James Gunn lui-même confirmant que Milly Alcock (Game of Thrones) avait été retenue pour endosser le costume de Supergirl dans son DCU.
Puis le 15 mai 2024, on apprenait que Craig Gillepsie (Cruella, Dumb Money) avait été choisi pour réaliser Supergirl: Woman of Tomorrow scénarisé par Ana Nogueira. Enfin, le film avait comme producteurs exécutifs James Gunn et Peter Safran, mais aussi Chantal Nong, la Vice-Présidente de DC Studios.
Les informations estivales
L'équipe technique et la production
Cet été, nous évoquions sur Planet Superman les rumeurs et informations mentionnant Anna B. Sheppard comme la créatrice des costumes. La Polonaise primée aux oscars et de très grande expérience constitue une référence pour le film.
Elle apparaissait dès le 21 mai 2024 sur le site IMDb avant d'y voir figurer le 24 juin le nom de Neil Lamont (Rogue One, Solo, Harry Potter) engagé en tant que production designer. C'est l’équivalent du chef décorateur de par chez nous. mais le pendant américain a des responsabilités encore plus particulières, qui influeront directement sur les départements des costumes, des accessoires, de la photographie et des effets spéciaux. Il est en charge de tout ce qui est visuel : c’est l’un des narrateurs et des créatifs principaux du film. Il travaille directement avec le réalisateur pour s’assurer que l’aspect visuel aidera à réaliser la vision du metteur en scène. Un poste très important en somme.
Et c’est encore grâce au site IMDb que nous allons découvrir que Geoffrey Baumann (Black Panther 1 & 2, Doctor Strange…) supervisera les effets spéciaux.
Le 17 août 2024, quelques petites informations nous parviennent du site The Cosmic Circus sur le nom de la société de production et du titre provisoire de Supergirl: Woman of Tomorrow qui sont respectivement "Redemption Pictures" et "Proverbs".
Le casting ?
La production essaie toujours de trouver ses personnages principaux, comme les parents de Kara, une Ruthye autour des 10-13 ans et Krem des Collines d’Ocre…
Et le 14 septembre 2024 selon certaines sources très fiables, Matthias Schoenaerts serait le 1er choix pour jouer le méchant "Krem des Collines d’Ocre" dans Supergirl: Woman of Tomorrow, après la rumeur Toby Kebbell.
Ce même Matthias Schoenaerts qui était le choix numéro 2 de Zack Snyder pour incarner son Batman au cas où Ben Affleck n’acceptait pas le rôle. Celui qui s'est révélé au public français en devenant le premier belge à remporter le César du meilleur espoir masculin pour De Rouille et d'Os de Jacques Audiard en 2012 a depuis enchainé les rôles pour des productions américaines comme dans Red Sparrow (2018), Sons of Philadelphia ou encore The Old Guard en 2020, bref, un acteur confirmé.
Pour revenir à Krem, sans trop vous spoiler l’intrigue, il est le grand méchant de l’histoire.
Kara est décrite comme ayant un côté punk rock avec un côté humoristique. Cette version de Supergirl aura une certaine dureté, car elle a vu sa planète mourir lorsqu'elle était enfant.
Dans le comics, l’histoire nous est contée du point de vue de Ruthye, la jeune extraterrestre qui cherche à se venger de Krem des Collines d’Ocre, et pour se faire elle fera appel aux services de Supergirl pour l’aider à y parvenir en traquant Krem de planète en planète à travers l’espace.
Dernière information qui peut avoir son importance, dans le comics, Krypto est sensé être aux côtés de Kara dans Supergirl: Woman of Tomorrow. Or, on a par ailleurs appris que selon Mark Waid Krypto apparaîtra également dans le film de son cousin Superman qui sortira une année avant Supergirl, de quoi nous faire rêver d’une potentielle réunion de famille dans un prochain film ?
Supergirl: Woman of Tomorrow est prévu au cinéma pour le 24 juin 2026 !
Nadric TV+
Comments