Si comme nous vous avez profité de la série My Adventures with Superman courant juillet, vous avez sans doute pu vous régaler avec une cousine Kara Zor-El/Supergirl brillante dans le final de la saison 2. Avec le tournage de Superman terminé depuis la récente annonce de James Gunn, c'est maintenant au tour de Supergirl d'attirer notre attention.
Faisons un petit point sur l'avancée du film Supergirl: Woman of Tomorrow, car l'été nous a apporté quelques petites news...
En production !
Le 17 juillet, James Gunn était sollicité par un internaute au sujet du projet Paradise Lost autour de Wonder Woman. Dans sa réponse, le co-CEO de DC Studios a répondu de façon plus large et c'était tout à fait instructif :
Internaute : Paradise Lost est-il toujours en production ? James Gunn : Rien n'est "en production" s'il n'a pas été validé. Pour l'instant, il s'agit de Superman, Supergirl, Penguin, Peacemaker, Lanterns et d'une poignée de projets animés. Mais Paradise Lost, comme beaucoup d'autres titres connus et inconnus, est toujours en développement très actif - il sera en production une fois que nous aurons un ou plusieurs scripts que nous pensons géniaux et prêts à être tournés, jamais avant. Soit dit en passant, nous ne sommes pas officiellement engagés dans un projet qui n'a pas été validé. 🧜♂️
Le co-CEO James Gunn évoque que peu de projets DC sont actuellement en production :
Superman évidemment dont le tournage est terminé ;
The Penguin disponible sur la plateforme Max le 19 septembre 2024 ;
La saison 2 de Peacemaker sur laquelle James Gunn œuvre actuellement ;
La série Lanterns pour HBO en 2025.
Concernant les animés, il s'agit de Creatures Commandos principalement attendu sur Max en décembre.
Le film Supergirl sous la direction de Craig Gillespie et scénarisé par Ana Nogueira est prévu pour une sortie le 26 juin 2026 avec Milly Alcock dans le rôle principal de Supergirl. Les pièces s'alignent depuis le 15 mai avec le réalisateur, l'actrice, la scénariste et la productrice exécutive Chantal Nong. Par sa réponse, on en déduit que le scénario est clairement validé et que l'étape de la production est parfaitement amorcée !
Pour rappel, The Hollywood Reporter évoquait en janvier que le tournage serait envisagé en octobre "si Warner trouvait bientôt un réalisateur". Avec Gillespie confirmé par Gunn en mai, on ne devrait pas avoir de décalage.
Du casting ?
Le 22 juin dernier, Comic Book Movie relatait la rumeur rapportée par Daniel Richtman selon laquelle la production avait initié la recherche d'acteurs et d'actrices pour différents profils que l'on retrouve dans le comics de Tom King, Supergirl: Woman of Tomorrow, fondement du film :
Un homme de 25 à 45 ans pour jouer le méchant Krem des collines jaunes ;
Une jeune fille de 13 à 16 ans pour jouer l'alliée de Kara Zor-El, Ruthye Marye Knoll ;
et un acteur pour la voix de Krypto (celui du film Superman, d'ailleurs ?)
D'autres rumeurs évoquaient également les parents de Supergirl, son père Zor-El et sa mère Alura In-Ze.
Le média rapporte aussi de nouveau la rumeur Lobo avec Jason Momoa/Aquaman qui entrerait dans le DCU pour une apparition. L'acteur avait de nombreuses fois évoqué son intérêt pour son "personnage préféré", donc sait-on jamais. Certains comptes évoquaient même un film solo.
Toutefois, sans confirmation, il faut prendre les rumeurs avec beaucoup de pincettes.
Meg Donnelly nous raconte
Enfin, terminons ce petit panorama estival sur Supergirl avec l'interview accordée par une des actrices auditionnées pour le rôle de Kara Zor-El/Superman, l'américaine Meg Donnelly.
L'actrice était interrogée par Josh Wilding de Comic Book Movie d'abord pour l'animé Justice League: Crisis on Infinite Earths - Part Three dans lequel elle jouait de nouveau le rôle de Supergirl, après les deux premières parties sorties cette année et le film Légion des super-héros en 2023, mais aussi pour sa finale à Atlanta face à l'australienne Milly Alcock.
Voici la vidéo (n'hésitez pas à activer les sous-titres en français) :
Souriante et disponible, Meg Donnelly a joué Supergirl, dans quatre films d'animation, selon des versions variées en passant d'une jeune adolescente à une jeune femme presque blasée à l'arc très riche, émouvant et sacrificiel conformément aux comics de référence que sont Crisis. La particularité des animations induisent un jeu en cabine, en solo et sans voir les animations au préalable. Dès lors, elle a du interpréter et imaginer les scènes sur la base des scripts proposés, en particulier les scènes d'actions.
L'opportunité de postuler au rôle de Supergirl en live action est une expérience dont elle nous parle dans cette vidéo.
JW : Oh, incroyable, et je sais qu'il y a quelques mois, on a beaucoup parlé de toi pour jouer Supergirl dans le film Woman of Tomorrow, alors y a-t-il quelque chose que tu puisses nous dire à propos de ce processus, comment tu t'en es approchée, comment c'était la perspective de passer de l'animation à la prise de vue réelle comme ça ? Meg Donnelly : Oui, c'était quelque chose pour lequel j'ai vraiment dû me battre pour obtenir une audition parce que je voulais faire partie de..., d'être Supergirl d'une manière ou d'une autre. Et c'était un de mes rêves d'être une super-héroïne à l'écran et donc je me suis vraiment battue pour l'audition. Donc le fait que j'en ai eu une et qu'ils l'ont aimée et qu'ensuite j'ai pu aller faire des essais à l'écran, que j'ai pu faire des cascades et des scènes devant la caméra en tant que Supergirl et faire des essais à l'écran de cette manière était juste comme... C'était vraiment tout ce que je pouvais demander, le simple fait que j'ai pu faire ça, je n'ai toujours pas vraiment l'impression que c'était réel. C'était un honneur. Je crois qu'ils ont juste pris une autre direction et c'est super, mais tout le monde était si gentil et incroyable et c'était surréaliste de voir à quel point ils étaient gentils. C'était cool d'être si proche et d'espérer faire partie de l'univers DC ou de l'univers DCU d'une manière ou d'une autre, ce serait vraiment cool, donc c'était une super expérience comme toutes les bonnes expériences que j'ai vécues.
Non retenue pour le film Supergirl, l'actrice était ensuite interrogée sur la possibilité de jouer un autre personnage DC, mais elle n'avait pas vraiment d'idée. Les fans de l'actrice pourront la retrouver tout de même dans Justice League: Crisis On Infinite Earths partie 3 disponible depuis juillet.
Peu de news vraiment concrètes, même s'il est évident que le casting autour des personnages fondamentaux que sont Ruthye, Krem, les parents et Krypto sera dans le sens évoqué.
Cela devrait vraisemblablement se décanter d'ici la rentrée.
Affaire à suivre, alors restez connectés à Planet Superman pour plus d'infos sur Supergirl !
JA
Comments