top of page

My Adventures with Superman (S01-Ep. 3 à 6)

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023

Adult Swim, la maison de Ricky et Morty, diffuse la nouvelle série animée My Adventures with Superman depuis le 6 juillet 2023.


Les deux premiers épisodes étant prometteurs, beaucoup de fans de Superman ont décidé de laisser sa chance à cette série et de regarder les épisodes suivants. C'est parti pour la revue des épisodes 3 à 6 !


My Adventures with Superman


Synopsis des épisodes

Voici les résumés ou synopsis des épisodes 3 à 6 :

Épisode 3 : "My Interview with Superman" (en français, "Mon Interview avec Superman")

Lois suit tous les déplacements de Superman afin de le convaincre de lui accorder une interview. Seulement, le nouveau héros n'est pas décidé à la lui accorder, car il a peur que l'intrépide journaliste découvre ses secrets.


Épisode 4 : "Let's Go to Ivo Tower, You Say" ("Allons à la tour Ivo, dites-vous ?")

Frustrée par une progression qu'elle trouve trop lente au sein du Daily Planet, Lois tente tant bien que mal de dénicher le scoop qui pourrait faire d'elle une journaliste confirmée. Perry White décide donc d'envoyer le trio de choc à la réception organisée dans la tour du milliardaire, Anthony Ivo.

Lois, Clark et Jimmy sont alors déterminés à l'impressionner.


Épisode 5 : "You Will Believe a Man Can Lie" ("Vous allez croire qu'un homme peut mentir")

Ayant appris le secret de Clark, Lois fait tout son possible pour le pousser à lui révéler la vérité de lui-même. Elle et Superman finiront par être entraînés dans une histoire qui opposera L'homme d'acier à des ennemis équipés d'armes redoutables. Pendant ce temps, Jimmy se sent exclu par ses deux amis.


Épisode 6 : "My Adventures with Mad Science" ("Mes aventures avec la science folle")

Lois et Clark sont à la recherche de Jimmy qui a disparu la veille. Ils finiront par retrouver ses traces dans un complexe appartenant à Cadmus. Là-bas, ils feront de drôles de rencontres. Clark devra aussi convaincre Lois que ses sentiments pour elle sont bien sincères.


Revenons plus en détail sur l'arc narratif développé pendant ces quatre épisodes : le secret de Clark qui éclate au grand jour.



Le trio de choc

La force de cette série d'animation réside avant tout dans les relations que les personnages partagent.

La relation la plus intéressante étant celle du trio de protagonistes : Clark/Lois/Jimmy.


Clark, Jimmy et Lois

Au cours de ces épisodes, Lois a tenté de découvrir les secrets de Superman tout en développant une relation amoureuse avec Clark. Cette situation ouvre la porte à pas mal de comique de situation jusqu'à ce qu'elle découvre que Superman et Clark ne font qu'un.


À partir de là, des dialogues plus sérieux ont pris le dessus pour que Lois et Clark parlent en toute honnêteté. En froid, le futur couple finira par se rapprocher quand il devra partir à la recherche de leur ami, Jimmy, qui s'est fait capturé par une menace inconnue.



Les méchants

À l'instar de Live Wire, des méchants bien connus de l'univers DC font leur apparition : Silver Banshee, l'Intergang et le Professeur Ivo, ainsi que le duo Monsieur Mallah et le Cerveau.



Silver Banshee et l'Intergang


La série laisse place à une réinterprétation de Silver Banshee (Sioban McDougal) et l'Intergang qui dans les comics sont traditionnellement une ennemie métahumaine de Superman et un gang en contact avec Apocalypse.


Leur objectif est d'utiliser la technologie extraterrestre que l'on retrouve dans plusieurs épisodes pour commettre leurs larcins.



Professeur Ivo


Le professeur Ivo est un milliardaire spécialisé dans l'armement qui crée une armure (Parasite 2.0) ayant la puissance de Superman. L'objectif est d'en faire un produit que l'armée s'arracherait.


Cependant, il sera vaincu par Superman grâce à sa ruse. Ivo finit par être broyé par sa propre armure et ressemblera à l'image que l'on a de lui dans les comics.



Une revisite intéressante

L'épisode 6 montre le duo Lois et Clark tentant de retrouver un Jimmy kidnappé par Bigfoot. Ils sont loin de se douter qu'ils sont en train de filer les méchants emblématiques de DC, Monsieur Mallah et The Brain (Le Cerveau), un duo de personnages créé par Arnold Drake et Bruno Premiani en 1964 pour une première apparition dans Doom Patrol #86 comme les antagonistes principaux.




On retrouve ainsi le gorille français super-intelligent Mallah, sidekick et création du génie scientifique The Brain, placé dans un corps robotique suite à une explosion provoquée par le leader jaloux des Doom Patrol, Niles Caulder. Ils mèneront la Confrérie du mal (Brotherhood of Evil en VO) pour tenter de dominer le monde.


L'épisode montre Jimmy en très mauvaise posture, mais le duo n'y est pas aussi machiavélique. Lié à Cadmus, son opposition à la Task Force X proposera une autre version de l'accident à l'origine de leur duo. Le trio s'en sort finalement et apprend au passage une leçon sur le lien plus profond qui les unit du fait de la relation particulière entre Monsieur Mallah et The Brain.



Qu'attendre de la suite ?

Maintenant, la série va probablement se focaliser sur les origines de Clark et sur les visions que celui-ci a dès qu'il rentre en contact avec les armes extraterrestres disséminées à travers Metropolis.


Il sera aussi intéressant de découvrir comment la relation des trois protagonistes évoluera. En effet, il est rare de voir cette partie de la vie de Clark Kent développée avec Lois et Jimmy au courant pour son secret.


On reste aux aguets sur Planet Superman !


NCK



1 commento


Il y a eu pas mal des extraits d'épisodes que j'ai vu, et je trouve ça vraiment bien. Et surtout l'apparition du professeur ivo

Mi piace
bottom of page