La rédaction de Planet Superman a ouvert la boite de Pandore en lançant une série d'articles sur les "vilains", les "méchants", les ennemis de Superman.
Ce que vous avez toujours voulu savoir ou en tout cas quelques informations choisies sur les personnages antagonistes de Kal-El ?
La liste des vilains s'allonge ce lundi après Metallo, Parasite, Brainiac, Manchester Black, Livewire, Intergang, Riot, Lobo et Bizarro. On s'attaque ce lundi à Mongul !
MONGUL
Nom civil : Le seigneur de Warworld
Capacités :
- Force, vitesse et résistance surhumaine
- Projection d’énergie
- Télépathe
- Téléportation
Créateurs : Len WEIN et Jim STARLIN
Première apparition : DC Comics Presents #27 en 1980
Les origines de l'antagoniste
Mongul est un dictateur extraterrestre souhaitant, afin de retrouver son pouvoir, prendre le contrôle de Warworld qu'il considère comme l'arme ultime. Pour arriver à ses fins, il kidnappera Loïs, Jimmy et Steve Lombard.
Mongul est aussi à l'origine de l'événement qui a mené à la destruction du corps des Green Lantern en poussant Hal Jordan à la folie.
Annotations Kandoriennes
SI scénario de films il devait y avoir, ce serait des films plus physiques, tournoi intergalactique, etc.
L'idée de scénario de NCK : Superman atterrirait sur la planète Warworld. Suite à la problématique énergétique soulevé lors d'un épisode impliquant Livewire, Starlab à la recherche d'une source d'énergie aurait détecté une lointaine planète que seul l'homme d'acier serait capable d'atteindre.
L'hostilité de la planète et le soleil rouge obligerait Superman à porter une combinaison créée par le Professeur Hamilton, laquelle diffuserait des rayons jaunes permettant au héros de ne pas voir ses capacités altérées. Un conflit naîtrait alors que Superman rencontrerait les hommes de Mongul, eux aussi venus pour la source d'énergie. Ils réussiraient à endommager la combinaison et à capturer L'homme d'acier.
Superman serait donc confronté à l'univers carcéral de Warworld et se lierait d'amitié avec certaines personnes sous le joug du tyran afin de pouvoir s'évader. Superman affronterait et vaincrait Mongul avec l'aide de la population rebelle. Et ce serait à la suite de cela qu'il deviendrait ambassadeur de la terre dans la galaxie.
Joseph Ali
Comments