top of page

La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres

Justice League: Gods and Monsters

Année de sortie

2015

Réalisateur(s)

Sam Liu

Producteur(s)

Bruce Timm, Sam Register, Amy McKenna

Scénarios

Alan Burnett, Bruce Timm

Studios

Warner Bros. Animation, DC Entertainment

Type

Animation

Acteur

Benjamin Bratt

Casting

Michael C. Hall (Batman), Benjamin Bratt (Superman), Tamara Taylor (Wonder Woman), Paget Brewster (Lois Lane), Jason Isaacs (Lex Luthor) , C. Thomas Howell (Dr. Will Magnus)

Saga

DC Animated Movie Universe

La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres

Superman est un fils de Zod élevé par des immigrés clandestins, Wonder Woman est une exilée de New Genesis, et Batman est un vampire. La Ligue des Justiciers protège la planète, mais ne répond à personne d'autre qu'à elle-même. Dans cette autre Métropolis, le trio emploie des méthodes d'intimidation et de peur. Superman, Batman et Wonder Woman utilisent la force brute au nom de la justice.

Le film présente une histoire alternative de la Ligue des justiciers.

Dans cet univers, Superman, Batman et Wonder Woman n'hésitent pas à tuer pour rendre la justice et ils sont craints par l'humanité.


Le génie créatif du producteur exécutif Bruce Timm et du coproducteur Alan Burnett est à l'origine de cette histoire originale où le plus grand triumvirat de super-héros du monde a des origines bien différentes. Superman n'a pas été élevé par les Kent à Smallville, le Caped Crusader n'est pas Bruce Wayne et Wonder Woman n'est pas une guerrière amazone de Themyscira.

Ils sont aussi bien les sauveurs du monde que les dirigeants despotiques de la Terre. Lorsqu'un groupe de scientifiques renommés est victime d'un "accident" prématuré, un groupe de travail gouvernemental suit la piste d'indices menant à la Ligue des Justiciers - mais y a-t-il un acteur plus puissant qui opère dans l'ombre ?

C'est un jeu d'intrigue, de mystère et d'action aux enjeux élevés qui pose la question suivante : Comment rendre justice à ceux qui sont au-dessus de la loi ?


Une websérie intitulée Justice League: Gods and Monsters Chronicles et diffusée en 2015, introduit ces personnages dans cette réalité alternative.

Personnage(s) de comics

Superman, Batman, Wonder Woman, Lois Lane, Lex Luthor

bottom of page